Le jardin de promenade au Japon
Le Japon regorge de jardins, les plus connus sont les jardins secs et de contemplations, mais il existe un autre type que l’on connait moins : le jardin de promenade appelé « kaiyû-shiki teien ».
Vincent Marion mettra en avant ce type de jardin, conçu pour la marche et la découverte progressive. Un grand chemin qui révèle, à chaque détour, de nouveaux paysages… Nous découvrirons entres autres la région de Shimane et de Kagawa, deux régions qui possèdent les plus beaux jardins de promenade du Japon. Bonne balade !
Vincent MARION, photographe à l’agence Biosphoto depuis 2011, se passionne rapidement pour le Japon après son premier voyage en 2007. Aujourd’hui, il collabore avec la presse papier et expose régulièrement ses œuvres photographiques sur des salons en lien avec la culture japonaise et lors de salons du voyage.
Fasciné par les ambiances aux couleurs riches et variées dont regorgent le pays, il le photographie depuis plus de 15 ans. Son travail, souvent comparé à de la peinture, réside à capter une ambiance lumineuse, une couleur, un instant bien précis tout en jouant sur les perspectives.
Dates de représentation
- Vendredi 7 novembre 10h00 Hall 3
- Samedi 8 novembre 10h00 Hall 3
- Dimanche 9 novembre 10h00 Hall 3