Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site Internet. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.En savoir +J'accepte

Salon International du Tourisme et des Voyages

Le salon en quelques mots

Avec 27 000 visiteurs accueillis en 2019 : Colmar continue de se positionner comme LE point de départ des plus beaux voyages.

A tous les amoureux de voyages et de grandes découvertes, ainsi qu’à tous les rêveurs, voyageurs calmes d’un week-end et grands adeptes du farniente et de bien-être, leur voyage va commencer à Colmar en novembre prochain. Trois jours durant, les portes de la Mecque du tourisme en Alsace s’ouvriront sur une pléiade de bons plans, de rencontres inspirantes, de moments dépaysants. Durant trois jours, cette parenthèse heureuse et chaleureuse permettra de braver la grisaille d’automne. Une véritable bouffée d’air à la veille des grandes festivités de Noël.

Au cœur d’une région transfrontalière dynamique et ouverte vers l’Europe, Colmar jouit de cette position stratégique qui attire sans conteste une grande partie des professionnels du tourisme du SITV. Avantage ajouté aux 35 ans d’expérience de l’événement, de la qualité de son programme et de l’esprit festif qui y règne, le SITV s’affiche comme le premier salon du tourisme grand public du Grand Est et l’un des plus importants en France.

Le SITV et ses 170 exposants accueilleront pour la douzième année consécutive Solidarissimo, unique salon consacré au tourisme et à l’économie solidaire en Europe! Ajoutés à cela les nombreuses conférences et les splendides expositions photos.

SITV

Agenda des prochaines éditions

  • 37ème SITV du vendredi 11 au dimanche 13 novembre 2022
  • 38ème SITV du vendredi 10 au dimanche 12 novembre 2023

Les chiffres clés 2019

27037

visiteurs

350

exposants

12500

m² de surface d'exposition

12

espaces thématiques

 
Hall 4

Salon du Tourisme et de l'Économie Solidaire Bienvenue à l’unique salon européen consacré au tourisme et à l’économie solidaire, entendons par là un événement consacré à la promotion d’un tourisme responsable et respectueux des valeurs humaines. Avec ses quelques 60 exposants d’horizons très divers, Solidarissimo est avant tout un lieu de rencontres privilégiées d’acteurs venus des quatre coins du monde afin de partager, de promouvoir et de coordonner des projets communautaires essentiels à l’épanouissement de ses populations. Le montage et l’organisation de l’événement s’appuie notamment sur le travail d’expertise de l’ONG Tourisme Sans Frontières, partenaire de la première heure de l’événement qui accompagne des communautés d’Afrique, de l’Océan Indien, d’Amérique Latine et d’Asie Centrale dans leurs projets de développement touristique. Sont à y retrouver : Ministères du Tourisme, Chambres de Commerce et d’Industrie, groupements de professionnels, hôteliers, agences de voyages, artisans, ONG, Offices de Tourisme, Ambassades et surtout de nombreux acteurs locaux des destinations touristiques émergentes. Ici, pas ou peu d’intermédiaire pour des rencontres authentiques et des conseils avisés pour découvrir ou redécouvrir cette autre façon de voyager.