Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site Internet. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.En savoir +J'accepte

Tourisme

Le Japon connaît aujourd’hui une popularité mondiale sans précédent. L’“omotenashi” l’hospitalité à la japonaise, est empreinte du respect omniprésent et constant que manifestent les Japonais. Respect des règles et de la politesse, des coutumes, mais aussi des horaires.

Mystérieux et mystique, ses arts traditionnels comme la cérémonie du thé ou l’arrangement floral ikebana, sont de véritables voies spirituelles. Architecture traditionnelle ou contemporaine, sites naturels classés au Patrimoine Mondial, jardins, arts de la scène, gastronomie, tout y attise la curiosité.

Le Japon est le pays de la beauté, de l’élégance et du raffinement. Avec une exposition somptueuse et un programme d’animations hautes en couleur concoctées par toutes les autorités japonaises présentes au salon cette année, la destination va faire une nouvelle fois parler d’elle.

Le secteur du tourisme est l’un de ceux ayant connu la meilleure croissance du pays ces dernières années : selon une étude Ipsos (Anholt National Brand Index), entre 2017 et 2018, le Japon est passé au classement mondial de la quatrième à la deuxième place (après l’Allemagne).

Cela grâce à un record atteint pour la première fois de son histoire : plus de 30 millions de visiteurs en 2018. Ce chiffre répond à un programme mis en place le 30 mars 2016, « Tourism Realization Program », selon lequel le Gouvernement en place s’est fixé d’atteindre l’objectif de 40 millions de visiteurs d’ici 2020, et 60 millions d’ici 2030.

Objectifs devant induire une dépense de 8 milliards de Yen par les voyageurs d’ici 2020, 15 milliards d’ici 2030.