Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site Internet. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.En savoir +J'accepte

Tokyo à l'honneur

De Tokyo, on découvre d’abord une ville immense, bouillonnante et inspirante. En descendant de l’avion, c’est un premier pas vers le dépaysement. On ouvre grand ses yeux pour regarder partout. La ville fait vite appel à nos cinq sens. Le tourisme est un enjeu capital pour Tokyo qui attends 40 millions de visiteurs d’ici 2020.

Ces deux prochaines années plus que n’importe quand, Tokyo sera sous le feu des projecteurs internationaux avec deux RDV sportifs de premier plan : La coupe du monde de Rugby, de septembre à Novembre 2019 et les Jeux Olympiques du 24 juillet au 9 août 2020. Ces prochaines années seront pour Tokyo l’occasion idéale de rayonner, de partager sa culture et son art de vivre bien au-delà des frontières du Japon.

 

Avant d’être une ville touristique, Tokyo est une ville du quotidien, à l’atmosphère agréable, et c’est souvent ce qui frappe les touristes de passage dans la capitale. Tout est à portée de pas. Les transports sont partout. A chaque coin de rue, on trouve les fameux kombini (convenient store), ces supérettes de quartiers très pratiques.

Tokyo jongle sans cesse avec la nouveauté et le changement et puise son charme dans l’inachevé, dans l’évolution.

C’est une ville en mouvement perpétuel, bouillonnante et foisonnante, la fameuse cité qui ne dort jamais. Chaque quartier est en perpétuelle transformation, les gratte-ciels montent toujours plus haut, des terres sont gagnés sur la mer, par faute de place et les architectures cohabitent dans un joyeux désordre.

Anciennement nommée Edo, qui veut littéralement signifier « Capitale de l’Est », Tokyo a été détruite deux fois par le passé, mais tel un phénix, la ville a été reconstruite, plus flamboyante que jamais !

Tokyo est aussi avant tout un lieu de contradictions. Le gigantisme invite à l’intime, ses traditions n’entravent pas son avant-gardisme et chaque jour est une perpétuelle découverte même pour ceux qui la pratique tous les jours. Ici plus qu’ailleurs, on ressent le « wa », cette philosophie de l’équilibre qui relie les japonais les uns aux autres et au monde.

Loin d’être tape à l’oeil, Tokyo trouve sa singularité dans les détails, dans l’authenticité et le raffinement des petites choses : l’accueil chaleureux de ces habitants, une esthétique soignée et humble et la recherche de l’harmonie en toute chose.