Le Bouddhisme et la méditation : 95% de la population thaïe adhère au Bouddhisme, à la fois une religion et une philosophie, toutes deux fondées sur les enseignements de Siddhartha Gautama, BOUDDHA. Le Bouddhisme repose sur Quatre Nobles Vérités : (la vérité de la souffrance, la vérité de l’origine de la souffrance, la vérité de la cessation de la souffrance, et la vérité du chemin qui mène à la cessation de la souffrance).
La Thaïlande est aussi l’image de la méditation, une forme de « purification de l’esprit » très ancienne, dont le but est de se libérer de toute pensée pour atteindre un état de détachement total du monde qui nous entoure.
Véritable mosaïque culturelle, la Thaïlande est sillonnée par de nombreux temples qui s’élèvent majestueusement, afin de marquer la spiritualité omniprésente dans le pays. Si vous arpentez les ruelles de Bangkok, vous n’y serez pas insensibles, et vous aurez aussi l’occasion de découvrir les marchés bourdonnants aux senteurs des épices locales. Vous pourrez aussi découvrir les nombreux festivals traditionnels qui rythment la vie des Thaïlandais tout au long de l’année et sont tous sources d’émerveillement.
Quelques festivals à découvrir : le Festival végétarien de Phuket en octobre, les courses de bateaux longue-queue à Buriram en novembre, ou encore la fête des fusées à Yasothon en juin.