Focus sur la République Dominicaine

Nation démocratique comptant plus de 10 millions d'habitants, la République Dominicaine possède un territoire qui s'étend sur 48 442 kilomètres carrés. Ses rivages convoités font face à la mer des Caraïbes au sud et à l'océan Atlantique au nord.

Focus sur la République DominicaineLes Dominicains appellent affectueusement leur pays Quisqueya – ce qui signifie « mère de toutes les terres »
Ce fut la première colonie espagnole dans le « Nouveau Monde », avec l'arrivée de Christophe Colomb lors de son premier voyage en 1492, l'ile, appelé Hispaniola par la couronne espagnole, a servi de rampe de lancement pour les conquêtes à travers les Caraïbes et l'Amérique.
Aujourd'hui, Santo Domingo - première ville du nouveau monde, est la capitale de la République Dominicaine et continue de prospérer tout en préservant son histoire et son architecture espagnole d'origine.

Outre les premières historiques, la République Dominicaine se classe parmi les pays des Caraïbes les plus diversifiés en termes de géographie, de nature et de population.
Son paysage s'étend du plus haut sommet de la région, le Pico Duarte a 3,1013m d'altitude, au plan d'eau le plus bas, le Lac salé Enriquillo.
La composition culturelle du pays – taïno, européenne et africaine – comprend une population diversifiée accueillie en République Dominicaine depuis le 19e siècle, allant des communautés juives, chinoises et japonaises aux groupes afro-caribéens et européens.

Venez vous prélasser sur les plages le long de nos plus de 1 600 kilomètres de côtes, visiter nos villes de montagne verdoyantes, nos villages de pêcheurs et nos paysages bordés des forêts luxuriantes. Vous découvrirez non seulement une facette unique dans chaque région de la République Dominicaine, mais aussi une passion commune pour notre musique et danses – merengue, bachata et son –, notre gastronomie diversifiée, notre amour pour le baseball - sport national -, la famille et l'hospitalité de toute un peuple souriant et plain de joie de vivre.