Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site Internet. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.En savoir +J'accepte

L’architecture méli-mélo de La Nouvelle-Orléans

A chaque quartier un style bien différent.

Le centre historique de La Nouvelle-Orléans s'appelle Quartier Français ou Vieux Carré bien qu'en réalité, son architecture soit d'in­fluence espagnole. Il se découvre en flânant à pied dans les rues étroites au tracé rectiligne. Les visiteurs peuvent admirer les balcons en fer forgé, les petites cours privées agrémentées de fontaines, les jardins et patios, jusqu'à la cathédrale Saint-Louis, la plus ancienne des Etats-Unis.

La visite continue tout près de là, dans l'Arts District (ou Warehouse District). Les musées, les galeries d'art et les ateliers d'artistes ont investi d'anciens entrepôts réhabilités et donné une seconde jeunesse à tout le quartier.

Autre promenade incontournable, là encore toute proche, celle qui s'effectue en tramway, dans un univers si bien décrit par Tennesse Williams, jusqu'au Garden District. Les parcs et jardins, et surtout les magnifiques demeures « antebellum » qui longent Saint Charles Avenue, sont autant de superbes curiosités architecturales implantées dans un décor verdoyant d'exception.