Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site Internet. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.En savoir +J'accepte

La musique et surtout le Jazz

 Berceau du Jazz, la Louisiane est certainement l’état le plus festif et musical de tous les Etats-Unis. Dotée d’un véritable pot-pourri musical, tous les courants musicaux se mélangent comme le blues, le gospel, le zydeco, la musique cajun et bien d’autres.


La Nouvelle-Orléans comprend plus de 120 clubs de jazz. Ce style musical est originaire de Congo Square, la place située au nord du Quartier Français, dans le Treme où se retrouvaient le dimanche les esclaves de la ville. Ils profitaient de leur jour de repos pour danser, chanter et jouer de la musique. Le mélange des influences de la musique africaine, du blues et du gospel né dans les champs de coton a donné le jour au style qui aujourd’hui est inséparable de la Nouvelle Orléans : le Jazz.

La Nouvelle-Orléans a vu naître une des légendes du jazz, Louis Armstrong. Chaque été, au mois d’aout, un festival lui est dédié, le Satchmo SummerFest.

Aujourd’hui, le jazz est partout : dans les rues, les parcs, les bars et clubs de la ville et dans tout l’état pendant les grands festivals de musique.

Quelques adresses incontournables :

Maple Leaf Bar - 8316 Oak St. New Orleans, LA70118 

Maison Bourbon Jazz Club- 641 BourbonSt. New Orleans, LA70130 

Snug Harbor - 626 FrenchmenSt. New Orleans, LA70116 

The Spotted Cat - 623 FrenchmenSt. New Orleans, LA70116 

Preservation Hall - 726 Saint Peter St. New Orleans, LA70116 

Palm Court Jazz Cafe - 1204 Decatur St. New Orleans, LA70116 

A découvrir également, le Faubourg Marigny (à l'est du Quartier Français) et notamment Frenchmen Street, rue très animée les week-ends. Aux dires des locaux, c'est la véritable rue de la musique, où vous trouverez les clubs de jazz les plus réputés et découvrirez de nouveaux talents.