Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site Internet. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.En savoir +J'accepte

Les must see de Tokyo

On commence d’abord par ses trésors d’architectures

  • La Tour de Tokyo, flamboyante en rouge et blanc, nous rappelle notre chère dame de fer parisienne puisque son concept est basé sur celui de la tour eiffel.
  • La Tokyo Skytree est une tour de radiodiffusion du Japon haute de 634 mètres. Elle devient, le jour de son inauguration en 2012, la deuxième plus haute structure autoportante du monde.
  • C’est l’image qu’on retient le plus de Tokyo, le carrefour de Shibuya. C’est le carrefour le plus emprunté au monde. On a pu le voir au cinéma dans Lost in Translation ou encore Fast and Furious. Son autre petit nom, le carrefour Hachiko, va vous attendrir. A la sortie du métro, une statue de chien fut érigée en mémoire du chien hachiko qui pendant de nombreuses années a attendu son maitre décédé à la sortie du métro. C’est depuis l’un des lieux de rencontre les plus connus du Japon.
  • Pour une promenade futuriste au coeur de la modernité, prenons le métro aérien qui relie Tokyo à Odaiba, un quartier artificiel gagné sur la mer. Vers ce laboratoire du mode de vie du futur, le métro serpente entre les buildings, on y croise des androids au musée Miraikan, le magnifique rainbow bridge, on croise une réplique de la statue de la liberté et d’un gundam (robot) plus vrai que nature pour les plus geek d’entre nous.
  • Tokyo est aussi la ville du shopping et de la mode, avec sa propre fashion week ! On peut arpenter les larges avenues du quartier de Ginza, notre équivalent de la rue Montaigne, avec les enseignes les plus luxueuses de la mode nationale et internationale. Le vrai chic à la japonaise. Le quartier d’Omotesando est aussi idéal pour les virée shopping. Dans le quartier de Ginza, le théâtre Kabuki est toujours à l’honneur avec un lieu qui lui est entièrement dédié. On y voit quotidiennement des pièces du répertoire traditionnel.
  • L’un des incontournables de Tokyo, c’est bien sur Tsukiji, quartier qui abritait encore l’année dernière le plus grand marché au poisson du monde ! Son déménagement à Toyosu, dans le cadre du réaménagement pré jeux olympiques, à eu lieu fin 2018. Tsukiji reste un quartier de promenade agréable et les restaurants de poissons frais y sont toujours ouverts !
  • Si l’on recherche un peu de spiritualité, on peut se rendre au sanctuaire shitno Meiji-Jingu qui est accolé au Parc yoyogi. Au coeur du quartier de Shibuya, une visite du sanctuaire promet une promenade apaisante. Les chanceux pourront y voir des cérémonies de mariage traditionnelles chaque week-end.
  • Au nord-est de Tokyo, bordant la rivière sumida, le quartier d’Asakusa délivre une image d’épinale avec le senso-Ji, le plus vieux temple bouddhiste de Tokyo. On peut découvrir les pratiques spirituelles japonaises, aux portes du temple, ou flâner parmi les échoppes de souvenirs.
  • Enfin, au coeur même de Tokyo, se cache l’endroit le plus secret du Japon : le palais impérial. Cerné par ses douves d’origine, le complexe abrite la résidence actuelle de l’Empereur appelée Kokyo. Pour le commun des mortels, la balade classique autour du Palais impérial se limite ainsi à ses deux parcs publics attenants mais cela vaut déjà le détour !