Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site Internet. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.En savoir +J'accepte

Climat

Le climat est en général tempéré, mais le pays s’étirant du nord au sud sur près de 3000 km, le temps varie en fonction du lieu et de l’époque de l’année choisis par le voyageur. Le printemps et l’automne sont les saisons les plus agréables.

Le Japon en 4 saisons

L’hiver (de décembre à février)

En hiver la température des plaines sur la côte Pacifique ne descend que rarement en dessous de zéro ; il fait sec et ensoleillé. Dans les régions du centre et du nord du pays, c’est l’époque du ski et du patinage sur glace, tandis que dans les régions du sud il fait assez doux et ensoleillé.

Le printemps (de mars à mai)

Après les mois froids de l’hiver, les fleurs de pêcher annoncent l’arrivée du printemps. L’apothéose est la floraison des cerisiers fin mars ou début avril. Les collines, les champs et les jardins sont alors couverts de ces fleurs roses.

L’été (de juin à août)

L’été commence à partir de juin, avec la saison des pluies, qui dure environ trois semaines. Les agriculteurs sont alors très occupés à planter le riz dans les rizières.

Ensuite il fait très chaud et humide. En été, saison de fêtes très variées, les plages et les stations de montagne attirent de nombreux jeunes en vacances.

L’automne (de septembre à novembre)

L’automne est une saison très agréable, de par la couleur des feuilles des arbres et il ne fait pas trop froid (15 degrés). Les montagnes et les collines se couvrent de mille couleurs. Les jardins et les parcs s’ornent de nombreuses variétés de chrysanthèmes. C’est, de plus, la saison des expositions, des concerts et des manifestations sportives.