Invité Espace Grands Voyageurs : Eric Lobo

Retour au listing

Partir quand même

Une chevauchée motorisée autour du Monde en pleine pandémie

Eric Lobo - Invité d'Honneur

Désormais habitué (en 2013, il vient narrer avec passion « Road Angels », son 1er tour du monde en moto Harley Davidson ; en 2017, il revient pour le tome n°2 « Arctic Dream » et son aventure folle jusqu’à l’océan glacial Arctique) et très attendu invité de l’Espace Grands Voyageurs du Salon International du Tourisme et des Voyages de Colmar, Éric LOBO revient accompagné de sa moto Harley Davidson, d’une nouvelle expédition incroyable et de Miss M, partenaire à la vie comme à l’aventure !

Se lancer dans un tour du monde en pleine pandémie ? Il n’en fallait pas plus pour que notre aventurier empoigne sa moto et convainc Miss M de l’accompagner. Après de nombreuses incertitudes, tous les voyants au rouge, des « ce n’est pas le moment ! » à foison, en septembre 2020, les deux fous du guidon trouvent une brèche dans cet épisode noir et filent vers l’Est avant que le piège ne se referme. Leur plan : « Pas de plen ! Il faut rester flexible et s’adapter »

3 continents, 100 000 kilomètres parcourus, rien ne laissait imaginer qu’ils iraient aussi loin ! « Cette planète mise sous cloche a généré des comportements imprévisibles et ces 650 journées immergées, loin de nos repères et notre famille, auront changé notre regard sur tout… sur l’homme, la politique, la religion, les cultures, la nature… y compris sur le règne animal… et beaucoup, sur nous-même. […] Nous avons eu la chance d’être de ces rares observateurs « confinés dehors » à contempler un monde peu rationnel. […] Rien ne s’est déroulé dans ce voyage comme nous l’avions imaginé. Façonnés par 650 jours d’émotions, de souffrances, de douleurs, de joie, d’amour et d’amitié, d’émerveillements, les 450 kilos de nos Harleys auront fait naître, de ce voyage hors du temps, un témoignage rare. »

En collaboration avec la Librairie Transboréal

Le voyage avec un grand V, c’est son rayon. La librairie de voyage Transboréal, fidèle partenaire de l’espace Grands Voyageurs depuis le tout débuts du projet et cette année encore proposera au public une sélection d’environ 1 500 livres sur tous les pays du monde : récits d’aventures et d’exploration, carnets d’aquarelles et livres photos, chroniques, monographies, polars, histoire et sociologie du voyage, contes et légendes, essais et guides, jeunesse… Deux éditeurs de Transboréal et auteurs de plusieurs livres de voyage seront présents pour accueillir et conseiller les visiteurs (expertise, coups de coeur, livres cadeaux…).

Dates de représentation

  • Vendredi 11 novembre Hall 3
  • Samedi 12 novembre Hall 3
  • Dimanche 13 novembre Hall 3