Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site Internet. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.En savoir +J'accepte

Invité Espace Grands Voyageurs : Yannick Billard

Retour au listing

bretz elles des sables sitv2019

Yannick et Marie-Hélène Billard, après avoir rallié le cap de Bonne-Yannick et Marie-Hélène Billard, après avoir rallié le cap de Bonne-Espérance à vélo de 2005 à 2006, sont repartis avec leurs trois enfants de 7 à 12 ans, Amandine, Coline et Simon. À l’été 2019, ils quittent Chambéry pour un fabuleux voyage qui les conduira, par les cols pyrénéens, les montagnes de l’Atlas et le désert de Mauritanie, jusqu’à Bignona, en Casamance. Plus de 7 000 kilomètres séparent la famille de son objectif ; en perspective, six mois de pédalage intense, de rencontres et d’émerveillement. Sur la trace des pionniers de l’Aéropostale, avec Le Petit Prince comme fil conducteur, l’aventure familiale prend un sens qui dépasse la simple prouesse physique : partir à la rencontre d’hommes et de femmes qui s’efforcent de rendre l’humanité plus solidaire.

À PROPOS DE L’AUTEUR : Né en 1979, Yannick Billard anime depuis 2007 des projets de coopération entre Savoyards, Haïtiens et Sénégalais. Ses voyages sont une démarche personnelle pour partager avec poésie son rêve humaniste. Il est déjà l’auteur de De Chambéry au cap de Bonne-Espérance, À vélo, un voyage solidaire (2010).

- Contact auteur : Yannick BILLARD - billard73@gmail.com  

Dates de représentation

  • Jeudi 11 novembre Hall 2
  • Vendredi 12 novembre Hall 2
  • Samedi 13 novembre Hall 2
  • Dimanche 14 novembre Hall 2