Expos photos - Keta Keti Népal - Hall 4
Comment ne pas être profondément touché et ému lorsque vous assistez à 6h00 du matin, à la première prière des nonnes dans un monastère d’une région reculée du Ladakh en Inde himalayenne.
De la même façon, on ne peut être qu’émerveillé et bouleversé par la ferveur et la dévotion des pèlerins qui se retrouvent, au lever du soleil au bord du Gange, pour leur prière dans cette ville extraordinaire et sacrée qu’est Varanasi en Inde.
Par l’intermédiaire de cette série de photos réalisées dans ces régions hindouistes et bouddhistes, je souhaite transmettre des sentiments de sérénité, de joie et d’émerveillement que j’ai ressenti tout au long de mes périples.
L’exposition se compose de photos de pèlerins, de moines, de novices, de sadhus, mais également d’images de paysages, propices à la contemplation et à la méditation.
Ces 15 dernières années, mes périples m’ont mené de la Birmanie au Ladakh, en passant par l’Inde, le Tibet ou le Laos. Dans tous ces pays profondément marqués par le bouddhisme ou l’hindouisme, j’ai pu ressentir de très vives émotions grâce à des rencontres au caractère intense, qui m’ont permis de m’immerger, de vivre intensément mes voyages. Durant ces voyages, je me suis fait mienne cette citation d’Alexandra David-Néel qui disait « Celui qui voyage sans rencontrer l’autre ne voyage pas, il se déplace ! ».
Dates de représentation
- Samedi 9 novembre 10h00 Hall 4